logo
logo logo logo
logo
logo logo logo

Crédit immo :

Prêt conclu à long terme dont le but est de financer l’achat, la construction ou les travaux sur votre logement (maison, appartement, etc.).

Crédit immo :

Prêt conclu à long terme dont le but est de financer l’achat, la construction ou les travaux sur votre logement (maison, appartement, etc.).

Trouvez le meilleur taux en comparant les offres   >>>

couple_credit_immo couple_credit_immo
logo

Un crédit immobilier est un prêt conclu à long terme dont le but est de financer l’achat de votre logement (maison, appartement, etc.), que ce soit du neuf ou de l’ancien, mais vous pouvez également financer la réalisation de travaux dans votre résidence actuelle. La durée du crédit immobilier varie en moyenne entre 10 ans et 25 ans. Vous négociez directement avec la banque le nombre d’années que vous voulez, et/ou pouvez, vous engager. Tout dépend de votre taux d’endettement et de votre projet immobilier.

logo

Plusieurs catégories de crédits immobiliers existent : prêt immobilier classique, PTZ (prêt à taux zéro), PEL (plan épargne logement), prêt modulable, etc. Selon votre situation, un type de crédit immobilier sera plus adapté qu’un autre. Vous pouvez aussi en souscrire plusieurs, comme par exemple un prêt immobilier classique accompagné d’un PTZ (sous réserve de conditions d’éligibilité). De même, vous pouvez choisir entre deux types taux d’intérêts différents : un taux fixe ou un taux révisable.

Vous devez toutefois savoir que le taux appliqué à votre crédit immobilier est influé par un ensemble de facteurs : les taux du marché de l’immobilier au moment de votre demande de prêt, mais aussi du bien immobilier que vous souhaitez acheter et votre situation financière mais aussi personnelle et professionnelle. Comparer les diverses offres des banques et courtiers afin de faire jouer la concurrence est par conséquent fortement recommandé !

flecheHaut
>> Simulation gratuite personnalisée <<